De nouvelles poignées en cuir pour mon véhicule !

Quand les poignées de ma BMW me sortent par les yeux…

 

      Je crois que beaucoup d’heureux propriétaires de BMW ont eu ce sentiment de grande solitude en regardant impuissants les poignées intérieures de portières de leur chère automobile ressembler à un vieux swing gum collant.

 

      Vous pourrez le constater sur les photos, c’est pas du joli joli !!

      Vu que je me débrouille pas mal avec le cuir, et que ce n’est pas la matière première qui manque à la maison,  je me suis lancée dans cette belle aventure qu’est la sellerie automobile, ça m’a coûté mon dimanche, mais il faut faire des choix parfois…

      Je n’ai pas réussi du premier coup mais je suis assez tenace, et j’ai fini par trouver la solution ;

 

 je vous livre ce soir, sans rien vous cacher  des difficultés que j’ai rencontrées, le cheminement de cette restauration.

      Pour finir, je trouve que ce n’est pas trop mal pour une première ;  devant le résultat je me suis sentie obligée de recouvrir aussi les deux poignées arrières.

Après avoir préparé mon patron, coupé ma pièce de cuir et réalisé une piqure en lisière là où sera la couture de la poignée, je m’apprête à poser le cuir sur la portière.

Une fois la couture terminée, il ne restera qu'à rentrer le surplus dans le petit espace entre la poignée et la portière, en insistant un peu, car il n'y a pas trop de place, voici le résultat...

 

Quelques petites vidéos sont visibles sur Instagram : 

N'hésitez pas à commenter si le cœur vous en dit, 

Artisanalement vôtre...

Écrire commentaire

Commentaires: 0