ML Sellier

L’atelier sera fermé du 14 au 28 mai 2022. Toutes les commandes passées durant cette période seront traitées dès mon retour dans leur ordre chronologique. Toutefois, si vous avez une date impérieuse, comme un anniversaire, par exemple, n’hésitez pas à me le notifier, je ferai de mon mieux pour vous livrer dans les délais. A très bientôt donc !!

Que cache ce petit atelier de maroquinerie artisanal?

Ici le facteur temps n’a pas sa place car, depuis le premier croquis, en passant par le patronage, la mise au point du prototype, jusqu’à sa réalisation, chaque article est intégralement conçu à l’atelier.

Les cuirs sont soigneusement sélectionnés et proviennent essentiellement de tanneries françaises et belges et chaque pièce de cuir est coupée à la main, piquée à la machine ou cousue main avec la méthode des deux aiguilles, et  toutes les coutures sont arrêtées à la main. Pour sublimer mes créations je pratique le filetage et l’astiquage des tranches à l’aide de teintures spécifiques et de cire d’abeille naturelle selon le savoir-faire traditionnel qui signe le travail de qualité. C’est pourquoi le temps nécessaire pour toutes ces étapes est incompressible.

Martine Lemaire

Un savoir-faire traditionnel et durable

Les personnes souhaitant revenir à une consommation durable et raisonnée de proximité, mais aussi protéger et encourager l’artisanat français, le savoir-faire et l’emploi de notre territoire sont à la bonne adresse. Dans mon atelier, niché au cœur de la Vallée de la Sensée, je donne une importance primordiale à la provenance des matières et des fournitures nécessaires à la mise en œuvre de toutes mes réalisations. Pas d’intermédiaire entre l’atelier et le client, mes prix sont du coup calculé au plus juste.

 

C’est une petite entreprise authentique et originale d’une personne, une petite ruche bourdonnante d’idées et de labeur, faisant tout pour satisfaire ses clients. En y pénétrant vous y trouverez des machines anciennes, des bobines de fil de toutes les couleurs et de belles peausseries aux couleurs chatoyantes. Jamais loin, les outils à main sur l’établi, parfois un léger désordre, mais surtout…ça sent bon le cuir…

Et, cet atelier, qu’a-t-il de plus que les autres ?

 Quelle femme, quel homme, n’a jamais eu besoin ou juste envie un jour d’un sac ou d’une sacoche parfaitement adaptée à ses activités, à sa vie, à son style ?

Je vous propose ici quelque chose d’inédit….des options ! Par exemple, deux à trois tailles par modèle; une bandoulière ? des pieds des sacs ? Un passepoil ?  ….mais aussi c’est vous qui choisissez  l’intérieur de votre sac ! car c’est vous qui allez l’utiliser, de quoi avez-vous besoin ? Combien de poches ? zippées ou non ? Un lien pour attacher vos clés, un miroir de sac, une pochette ou une séparation, doublé ou pas, etc….C’est vous qui le rêvez…qui le créez,  et je vous le ferai !