Parlons un peu des bouteilles et des gourdes

Depuis quelques années nous voyons de plus en plus de personnes utiliser des bouteilles isothermes pour remplacer les bouteilles d’eau classiques.

La raison de cet engouement pour les gourdes est très clair et évident : viser le presque zéro déchet, éviter de transporter des packs d’eau hyper lourds, boire une eau plus saine que l’on aura filtré grâce à une carafe adéquate, et enfin, à terme, faire quelques économies.

Au bout de quelques jours, on ne peut plus s’en passer et on l’emporte partout avec soi, je vous propose donc de vous aider à bien choisir un porte-bouteille en cuir ou un porte-gourde.

La vie plus facile avec mon porte-bouteille en cuir

Alors voilà, vous êtes équipé d’une ou plusieurs gourdes, personnellement, j’en possède       déjà 3 ! De différentes contenances et design et je les utilise selon mon activité du moment, sport, shopping ou à l’atelier.

Mais ce n’est pas tout, la mettre dans son sac ou son cabas alourdi beaucoup et prend aussi de la place ! J’ai la solution, car j’ai pensé et mis au point pour vous un porte-bouteille en cuir qui vous facilitera la vie chaque jour.

Oui, mais comment choisir ?

Vous pouvez opter pour un porte-bouteille ou porte-gourde en synthétique ou en toile, mais il ne fera que passer et n’aura aucune durabilité.

Lorsque l’on préfère utiliser une gourde ou une bouteille isotherme, cela traduit un sens éthique et un intérêt pour la durabilité, c’est pour cette raison que je ne parlerai que des porte-bouteille et des porte-gourde en cuir.

 

Porte-bouteille en cuir avec poignée et bandoulière

Quelques conseils…

Pour un comportement éco-responsable, vous pouvez choisir un porte-bouteille ou un porte-gourde à porter à la main, mais ceci n’est pas toujours pratique car il ne libère pas la main. D’autres porte-bouteille et porte-gourde se portent en bandoulière, réglables, plus faciles à vivre et à transporter si l’on a plusieurs sacs en main. Les porte-bouteille et porte-gourde Ml-Sellier ont les deux, mais amovibles au choix, grâce à deux beaux anneaux mousquetons placés de chaque côté. Mais vous pourrez aussi laisser les deux.

Il faut également penser à la conception de votre porte-bouteille ou de votre porte-gourde. Par exemple, comment est fait le fond, sera t-il bien stable lorsque vous le poserez à la verticale ? sans risque de le voir tomber ou se renverser. La bouteille doit être maintenue dans son porte-bouteille,  le plus efficace et le plus rapide sera un sanglon en cuir qui viendra enserrer le goulot de façon bien ajustée.

L’esthétique aussi est important car votre porte-bouteille ou votre porte-gourde s’affichera fièrement à votre côté. Un joli cuir est indispensable si l’on veut un bel objet, de belles coutures au point sellier et de belles finitions en feront un objet d’exception. Vous avez aussi la possibilité de le faire personnaliser en y faisan graver des initiales, un prénom ou encore un motif.

Pour l’originalité, une grosse goutte d’eau en incrustation cuir sur le corps le fera reconnaissable entre mille.

Enfin, soutenez le made in France, le local, l’artisanat français, le savoir-faire des métiers et les matières nobles.

Maintenant, vous pouvez choisir votre porte-bouteille en toute sérénité, vous n’avez plus que l’embarras du choix.

porte-bouteille-en-cuir-made-in-france-sur-ml-sellier(12)
Porte-bouteille-en-cuir-artisanal-made-in-France par www.ml-sellier.fr
porte-bouteille-en-cuir-made-in-france-sur-ml-sellier(12)
Porte-bouteille-en-cuir-artisanal-made-in-France par www.ml-sellier.fr